RMC Sport

PSG-Nice: Dante "en colère", mais ce n'est pas la crise

-

- - -

Présent en zone mixte pour analyser la défaite de Nice, ce vendredi soir au Parc des Princes face au PSG (3-0), le capitaine des Aiglons, Dante, n’a pas caché sa frustration et son mécontentement. Ni sa volonté de redresser la barre, sans pour autant parler de crise pour son club.

Cela fait désormais cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues, pour l’OGC Nice, balayé sans révolte par le PSG (3-0), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Dante, malheureux buteur contre son camp et pas à son avantage vendredi soir, est venu en zone mixte débriefer ce nouveau revers des Aiglons.

Sans verser dans le catastrophisme pour autant. "Bien sûr que je suis en colère. Et je vais continuer avec cette colère. Je suis un vrai compétiteur, a martelé l’ancien joueur du Bayern Munich. Quand je perds une, deux, trois fois, ça ne va pas."

A lire aussi : les notes de PSG-Nice

"Il faut que l’on soit tous plus exigeants"

"La bonne nouvelle, c’est que je suis en bonne santé et qu’il y a du travail devant moi. Je me connais, je vais beaucoup travailler, Je vais aider mes coéquipiers pour que l’on remonte la pente. On se crée des actions, on n’arrive pas à marquer."

"La crise ? Non, mais c’est clair qu’on ne vit pas un bon moment. Il faut que l’on soit tous plus exigeants, plus concentrés et ce dans tous les domaines. Ça commence par derrière, il faut qu’on arrête de prendre des buts."

VIDÉO. Machardy ne voit pas Cavani capitaine

A.D