PSG-Nice: la leçon tactique de Lucien Favre, déçu de ne pas avoir gagné

« Tout était là pour gagner… »
Nice a accroché un point à Paris (2-2). Ou en a perdu deux... Tout est une question de point de vue. Pour l’entraîneur niçois, Lucien Favre, la réponse est tranchée. « Tout était là pour gagner, on voulait mettre le troisième », a regretté le technicien suisse à l’issue du match contre le PSG au micro de Canal +.
Favre assume sa responsabilité
Revenu au vestiaire avec deux buts d’avance et une belle stat en prime, Favre a ensuite assumé sa propre responsabilité dans le scénario du match. « Dalbert (débordé par Aurier sur la réduction du score de Cavani, 2-1, 46e) il doit sortir à la mi-temps et il n’est pas sorti, ça c’est une erreur, a reconnu le coach, loin de se dédouaner. C’est toujours l’entraîneur la cause. »
Une réduction du score suivie un quart d’heure plus tard par l’égalisation du même Cavani (2-2, 59e). « C’est trop facile ces deux buts, a constaté à chaud l’entraîneur du leader de Ligue 1. Ce n’est pas possible ce but-là (le deuxième, sur un mauvais dégagement des poings de Cardinale). »
A lire aussi >> Riolo: "Nice résiste au Parc"
La leçon tactique à chaud
Déçu par ce résultat nul, le coach azuréen a tout de même délivré une petite leçon tactique pour expliquer le scénario. « On a eu des moments très difficiles, ils ont mis un rythme terrible, a analysé Favre toujours au micro de Canal +. En 5-3-2 ce n’était pas extraordinaire au début, c’était difficile car leurs latéraux venaient sans arrêt. […] Les deux couloirs nous ont posé des problèmes. C’est une équipe très bonne après la récupération du ballon, qui fuse en contre, ça on a eu de la peine à maîtriser. » L'analyse tactique, elle, a été au point.
A lire aussi >> Le débrief de PSG-Nice: le réalisme niçois, les deux visages de Cavani