RMC Sport

PSG-Nîmes, les compos: Paris avec Kean et Sarabia pour se relancer

L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a opté pour une animation en 4-4-2 avec Pablo Sarabia et Moise Kean titulaires en attaque contre Nîmes  (21h).

Battu à Lorient dimanche, le PSG accueille Nîmes (21h) avec la ferme intention de réagir sans Marquinhos, Neymar ou encore Verratti. Au total, pour cause de coronavirus ou de blessures, Mauricio Pochettino est privé de sept joueurs dont plusieurs éléments majeurs ce mercredi soir. En l’absence du Brésilien Neymar, suspendu, le technicien argentin ne pourra pas aligner ses fameux "Quatre Fantastiques" contre les Crocos gardois. 

Mais il pourra toutefois s’appuyer sur la qualité de passe de Leandro Paredes, associée à la vitesse de Kylian Mbappé, pour transpercer la défense des Nîmois. L’Argentin sera associé à l’international sénégalais Idrissa Gueye en double pivot dans un 4-4-2. Le Sénégalais, devenu remplaçant au fil du temps, reste un complément précieux pour son volume de course devant la défense, en double pivot dans un 4-4-2.

Sarabia supplée Neymar

Passé derrière Mauro Icardi dans la hiérarchie des attaquants, Moise Kean redécouvre la joie d’une titularisation en pointe avec Angel Di Maria. Toujours en attaque, Pablo Sarabia profite de l’absence de Neymar pour s’insérer dans le onze de départ. Comme face aux Merlus le week-end dernier, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer forment la charnière centrale parisienne, tandis que le Néerlandais Mitchel Bakker prend la place de Layvin Kurzawa dans le couloir gauche. 

Le onze du PSG: Rico - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bakker - Gueye, Paredes - Di Maria, Kean, Mbappé, Sarabia.

Le onze de Nîmes: Reynet - Burner, Briançon (Cap.), Miguel, Meling - Cubas - Ferhat, Deaux, Ahlinvi, Duljevic - Ripart

QM