RMC Sport

PSG: nouvelles rassurantes pour Marquinhos, qui a repris la course

Touché à la cuisse droite face à Reims la semaine dernière en Coupe de la Ligue, et théoriquement absent pour trois semaines, Marquinhos a repris la course il y a deux jours selon le PSG.

Des nouvelles plutôt rassurantes pour Marquinhos. Sorti prématurément face à Reims (3-0) la semaine dernière en Coupe de la Ligue, le Brésilien s'était vu diagnostiquer une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, et le PSG avait rapidement communiqué sur une absence "autour de trois semaines", soit jusqu'au 15 février environ, juste avant le huitième de finale aller de Ligue des champions Dortmund-Paris (18 février sur RMC Sport).

Il faut croire que le protocole de soins suit son cours, puisque le club de la capitale a indiqué ce jeudi soir que le milieu a repris la course "depuis 48 heures", pour une évolution "conforme au programme".

Bernat bientôt de retour dans le groupe

Dans son point médical, le PSG donne aussi des nouvelles de Colin Dagba, Juan Bernat et Thiago Silva. Le jeune latéral français, blessé à Pau mercredi, souffre bien d'une distension du ligament latéral interne du genou gauche, avec une "indisponibilité à prévoir de 4 à 5 semaines".

L'Espagnol (mollet droit) poursuit lui son travail de reprise, "et son retour dans le groupe est envisagé dans les prochains jours", détaille le club. Enfin, l'évolution est "favorable" pour Thiago Silva, qui poursuit un protocole de rééducation pour sa douleur à l'aine. 

CC