RMC Sport

PSG : Odsonne Edouard signe pro

Odsonne Edouard

Odsonne Edouard - AFP

Odsonne Edouard a enfin choisi. Après des mois de négociations, le jeune attaquant a signé son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. Le joueur de 18 ans est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en 2019.

Courtisé par de nombreuses écuries européennes, Odsonne Edouard a finalement décidé de poursuivre son aventure au PSG. Le joueur de 18 ans a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur. « Je suis très heureux de cette marque de confiance. C’est un grand honneur de devenir professionnel au sein de ce club très ambitieux » a déclaré, dans un communiqué, le natif de Kourou après la signature de son contrat.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a lui souligné l'importance de l'accord passé avec la jeune pépite de 18 ans : « Nous sommes très fiers de faire signer à Odsonne son premier contrat de joueur professionnel. Il fait partie de ces jeunes qui incarnent le futur de notre projet. »

Meilleur joueur de l'Euro U17

Une bonne nouvelle pour les Parisiens, échaudés par la perte de Kingsley Coman en 2014 et qui vont pouvoir compter sur l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Arrivé en 2011 au Paris-Saint Germain, Odsonne Edouard avait notamment été sacré meilleur joueur et meilleur buteur (8 buts) lors de l'Euro remporté en 2015 avec l’’équipe de France U17. Cette année, il a été de nouveau brillant en Youth League, où il a mené l'équipe en finale (8 matchs, 3 buts et 3 passes décisives) et a fait quelques apparitions avec la réserve en CFA (10 matchs, 2 buts).

Y.T.