RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi assure que "Blanc va rester"

Après la victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), Nasser Al-Khelaïfi a évoqué l’avenir de Laurent Blanc. Le président parisien a assuré que son entraîneur serait toujours au club la saison prochaine, malgré un nouvel échec en quarts de finale de la Ligue des champions.

Laurent Blanc a peut-être gagné plus qu’une Coupe de la Ligue ce samedi soir. Après la victoire face à Lille (2-1), le coach du PSG a en effet été conforté dans ses fonctions pour la saison prochaine par son président, Nasser Al-Khelaïfi. Et ce malgré la récente élimination de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions, face à Manchester City (2-2, 1-0). La quatrième consécutive du club à ce stade de la compétition, la troisième avec Blanc sur le banc.

« Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective »

« On l’a prolongé de deux ans (jusqu’en juin 2018, ndlr), il va rester avec nous l’année prochaine, a lâché Al-Khelaïfi. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective. » Depuis son arrivée au PSG en 2013, Laurent Blanc a remporté trois fois le titre de champion de France, trois Coupes de la Ligue, trois Trophées des champions et une Coupe de France, en attendant la finale face à l’OM le 21 mai.