
PSG-OL: après leur carton, les Parisiens font une grosse fête avec les ultras
Le contenu fut longtemps très imparfait mais le score - un 5-0 face au club qui semblait pourtant le mieux armé pour le gêner - valait bien un clapping de la part des joueurs du PSG. Après sa large victoire face à l'OL ce dimanche (5-0) en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, le club parisien a saisi l'opportunité pour improviser des célébrations en forme de communion avec son public.
Thomas Tuchel et le staff sur la pelouse, des remplaçants comme Adrien Rabiot ou Layvin Kurzawa - vêtus de leurs plus belles tenues de ville - qui se joignent à la fête, un clapping et des chants de la part de Neymar et Kylian Mbappé, bras dessus-bras dessous après le quadruplé du Français... L'effectif est venu saluer ses ultras devant le virage Auteuil. Le Brésilien s'est même amusé à chiper un appareil photo à un journaliste pour immortaliser ses coéquipiers Mbappé et Marquinhos.
Des ultras calmes après les incidents de mercredi
Une façon aussi d'envoyer un message positif, quelques jours après le bannissement d'une trentaine d'entre eux à la suite des incidents ayant émaillé la fin du match de Ligue des champions contre l'Etoile rouge de Belgrade. Le Collectif Ultras Paris, qui avait appelé au calme pour cette rencontre, a joué le jeu, en mettant l’ambiance et en faisant participer le reste du Parc des Princes à de nombreuses reprises. Aucune banderole hostile n'avait d'ailleurs été déployée avant le coup d'envoi, un seul fumigène ayant été allumé au moment de l’ouverture du score de Neymar.