RMC Sport

PSG-OL: Genesio râle contre l'attitude trop offensive de ses joueurs à 3-0

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a regretté que son équipe ait continué à attaquer alors qu'elle était en train de subir en seconde période face au PSG, ce dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (5-0). L'entraîneur lyonnais attend plus de maturité de la part de ses joueurs.

Soirée frustrante pour l’OL. Dominateurs en première période, les Gones sont finalement repartis du Parc des Princes avec une large défaite face au PSG (5-0) dans leurs bagages. Plombés par l’exclusion de Lucas Tousart juste avant la pause, alors qu’ils affichaient alors 63% de possession de balle, les protégés de Bruno Genesio ont peu à peu reculé, avant de subir la loi d’un Kylian Mbappé intenable. De quoi quelque peu agacer l’entraîneur lyonnais. "Contre ce genre d'équipe, il faut concrétiser quand on a des temps forts", a-t-il analysé après le match en conférence de presse.

"Il faut arrêter d'attaquer à sept ou à huit"

"On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations. On sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique, se paye très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement. Il faudra tirer les enseignements de cette lourde défaite parce que pendant une heure, on a fait quasiment jeu égal avec Paris. Mais ensuite, il faut avoir davantage de maturité quand on est mené 3-0 au Parc face à une équipe comme Paris", a regretté Genesio, avant d’envoyer un tacle à ses joueurs.

"Il faut arrêter d'attaquer à sept ou à huit comme on l'a fait et libérer les espaces dans le dos de notre défense", a-t-il insisté. Balayés au Parc, les Lyonnais restent scotchés à la 6e place du classement, à 13 longueurs de leurs adversaires du soir.

RR avec AFP