RMC Sport

PSG-OL: la mère du jeune supporter blessé réclame "des explications" et des mesures

Céline Deval, la mère du jeune supporter parisien Lucas, touché à la tête en tribune lors de la rencontre entre le PSG et l’OL s’est confiée au micro de BFMTV ce vendredi matin. Elle donne des nouvelles de son fils et souhaite que des mesures soient prises après l'incident.

"Il avait des étoiles dans les yeux. Aujourd’hui, il est dans la crainte et dans la colère parce qu’il ne comprend pas comment ce genre de choses peut arriver". La mère du jeune supporter parisien Lucas (11 ans) regrette les incidents qui ont éclaté au Parc des Princes dimanche dernier lors de PSG-OL, qui ont blessé son fils à la tête, touché par un jet de siège. Surtout, elle veut des sanctions contre ces agissements.

"Je veux des explications, je veux savoir quelles mesures ils vont prendre"

"Il a un léger traumatisme crânien, mais la blessure n’a pas nécessité de point de suture, ça cicatrise plutôt bien, rassure-t-elle avant tout au micro de BFMTV ce vendredi. Il est pour l’instant dispensé de sport, il va garder une belle cicatrice de 3 à 4 centimètre sur le crâne. On doit encore voir des médecins pour déterminer s’il y a des ITT ou pas".

Cécile Deval, qui affirme que son fils "ne veut pas retourner au stade", se demande ensuite si les individus violents seront sanctionnés: "Je veux des explications, je veux savoir quelles mesures ils vont prendre. Pour l’instant, on a pris note de ma demande, c’est tout ce que je sais".

"Pour l’instant, ils ne me disent pas grand-chose, raconte-t-elle au sujet du PSG. J’ai juste eu une chargée des relations publiques qui a pris des nouvelles de Lucas, qui m’a dit qu’elle ferait une proposition. Ils nous ont proposé de retourner au stade, c’est une chose. Ils ont loupé la moitié du match (Lucas et son père, ndlr) donc j’espère qu’ils vont être indemnisés pour ça. Au-delà de ça, qu’est ce qui va être fait ?"

"C'était son premier match au Parc des Princes"

La mère de Lucas regrette d’autant plus cet incident qu’il est intervenu pour son premier match dans l’enceinte parisienne: "C’était son premier match au Parc des Princes. On avait attendu un peu parce qu’on sait que ça chahute dans les tribunes. (…) L’arrivée de Messi, son idole, a décuplé son envie. Il voulait absolument aller voir le PSG contre l’OL puisque l’OL est son autre équipe de cœur".

Ce jeudi, Lucas s’était confié à RMC Sport pour raconter ce qu’il s’est passé peu après la pause, tout y confiant sa crainte: "J’ai envie d’y retourner mais j’ai peur, j’ai envie car c’est ma passion et que c’est Paris mais j’ai peur que ça se reproduise". Il avait envisagé de retourner au Parc des Princes pour la réception de Manchester City mardi, mais les événements de dimanche dernier l'en ont dissuadé.

JAu