RMC Sport

PSG-OL: la stat qui peut inquiéter Paris

Contre Nice, le 11 décembre dernier au Parc des Princes, le doublé d'Edinson Cavani n'a pas suffi au PSG pour s'imposer (2-2). Une mauvaise habitude contre les membres du top 5.

Contre Nice, le 11 décembre dernier au Parc des Princes, le doublé d'Edinson Cavani n'a pas suffi au PSG pour s'imposer (2-2). Une mauvaise habitude contre les membres du top 5. - AFP

Au moment d’affronter l’OL, ce dimanche au Parc des Princes (21h), le PSG tentera de mettre fin à une statistique assez inquiétante. Car le quadruple champion de France en titre galère à domicile face aux gros cette saison.

Le PSG doit stopper la série. S’ils veulent encore concurrencer l’AS Monaco dans la course au titre en Ligue 1, les Parisiens devront s’imposer face à l’OL, un membre du top 5, ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Un sacré défi pour les joueurs d’Unai Emery puisqu’ils n’ont jamais battu les gros à domicile cette saison.

A lire aussi >> PSG, Unai Emery: "Montrer que le Barça n'était qu'un accident"

Face au top 5, le PSG prend un point (et c'est tout)

Au mois d’octobre, le PSG a buté sur un OM (5e de L1) venu pour défendre (0-0, 10e j.). Puis, deux mois plus tard, Paris a failli être surpris par une belle équipe niçoise (3e, 2-2, 17e j.). A la fin du mois de janvier, finalement, face au dernier membre du top 5, Monaco (1er), le PSG n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1. Pour ne pas dire adieu au titre trop tôt, face à l’OL ce dimanche, les joueurs de la capitale voudront forcément faire mieux.

A lire aussi >> Monaco facile, le PSG casanier, Nice crescendo: le calendrier de la course au titre

Fl.P.