RMC Sport

PSG-OL: le groupe parisien sans Neymar

Le PSG a dévoilé sur son site officiel le groupe de 19 joueurs qui va participer au choc contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche (21h), en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Il n’y avait pas beaucoup de suspense, dans la mesure où Thomas Tuchel avait rapidement tranché le débat, mais cette fois, c’est sûr: Neymar ne jouera pas contre Lyon ce dimanche (21h). De retour à l’entraînement cette semaine, le Brésilien est préservé. Marquinhos et Thiago Silva sont aussi absents. Le but étant que ces joueurs soient disponibles et en pleine forme le 18 février, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions à Dortmund. Exit sur blessures Juan Bernat, Abdou Diallo et Colin Dagba, qui devraient tous manquer à Dortmund, Tuchel a fait appel à un groupe de 19 joueurs.

Bakker et Franchi in, Choupo-Moting out

Privé de deux de ses solutions dans le couloir gauche de la défense, le technicien allemand a choisi de réintégrer le Néerlandais Mitchel Bakker, ancien latéral de l’Ajax Amsterdam, que l’on a peu vu à l’oeuvre cette saison. Le jeune gardien Denis Franchi fait également son apparition dans ce groupe de 19 joueurs. Et c’est à peu près tout. Tous les autres joueurs professionnels disponibles, à l’exception de Choupo-Moting, dont l’absence s’apparente plus à un choix sportif, figurent dans le groupe.

Le groupe du PSG: Bakker, Cavani, Di Maria, Draxler, Franchi, Gueye, Herrera, Icardi, Kehrer, Kimpembe, Kouassi, Kurzawa, Mbappé, Meunier, Navas, Paredes, Rico, Sarabia, Verratti.

QM