RMC Sport

PSG-OL: "On est heureux pour Désiré", Vitinha salue le match étincelant de Doué

placeholder video
Aligné sur l’aile gauche lors de la victoire du PSG face à l’OL, ce dimanche en clôture de la quinzième journée de Ligue 1 (3-1), Désiré Doué a livré une prestation remarquée. Le Français de 19 ans a délivré une passe décisive et obtenu un penalty. De quoi recevoir les félicitations de Vitinha après la rencontre.

Quatre gestes décisifs en trente-deux minutes. Désiré Doué semble avoir trouvé le déclic avec le PSG. Après un début de saison en demi-teinte, l’ancien espoir du Stade Rennais, recruté durant l’été (50 millions d’euros), a lancé pleinement son aventure parisienne cette semaine. Après son entrée décisive sur la pelouse de Salzbourg, mardi en Ligue des champions (0-3), avec une passe décisive pour Nuno Mendes et son premier but de la saison, le milieu offensif de 19 ans a livré une prestation convaincante lors de la victoire face à l’OL, ce dimanche, en clôture de la quinzième journée de Ligue 1 (3-1).

Aligné sur l’aile gauche à la place de Bradley Barcola, Désiré Doué a effectué une entame tonitruante contre les Gones. L’international Espoirs français a d’abord parfaitement servi Ousmane Dembélé dans la surface (8e), avant d’obtenir un penalty, transformé par Vitinha, en provoquant une faute de Corentin Tolisso (14e). De quoi libérer le droitier d’1,81m, qui a pesé sur la rencontre avec sa technique en mouvement, ses percussions, ses passes entre les lignes et son travail défensif.

"On est sur une bonne dynamique"

Une débauche d’énergie qui lui a valu les félicitations de Vitinha au coup de sifflet final. "On est heureux pour Désiré. C’était un match d’exhibition (sic). Ça aide l’équipe. Ça va nous amener loin", a lâché le milieu de terrain portugais sur DAZN.

Désiré Doué, lui, a préféré mettre en avant le collectif à l’heure de débriefer son top match. "Je ne dirais pas que c’est mon soir, c’est surtout le soir de l’équipe", a-t-il lâché sur DAZN. "On continue sur une très belle dynamique. On a réussi à gagner le dernier match en Champions League, c’était très important. Ce soir, on a su se créer de belles occasions et bien défendre aussi, même si on a pris un but. On est sur une bonne dynamique et on va continuer pour essayer de ramener à chaque fois les trois points (…) On a bien défendu. Dès le début, on a mis une très bonne pression. On a écouté la tactique du coach. On a su bien les presser aussi, ça les a mis en difficulté et c’est ce qui nous a permis de se faciliter le match".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport