RMC Sport

PSG-OM: "Avec énergie et sans insulte", Paris sensibilise encore ses supporters face à la crainte d'un match interrompu

placeholder video
Pour éviter tout débordement qui pourrait pousser l'arbitre à stopper la rencontre, le PSG a fait passer de nouveaux messages à ses supporters, ce dimanche, avant le choc contre l'OM au Parc des Princes (20h45).

Un nouvel appel au calme. À quelques heures de recevoir l’OM, ce dimanche (20h45), en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le PSG a rappelé à ses supporters l’importance de ne pas entonner de chants insultants ou discriminants au Parc des Princes. Par des messages envoyés à ses abonnés via mail ou SMS, le club parisien les a incités à encourager leur équipe sans débordement.

>> EN DIRECT - Suivez le choc PSG-OM

"Les chants insultants et discriminants n'ont pas leur place dans notre enceinte"

"PSG-OM : Passion, ambiance, respect ! Ce soir c'est VOUS qui faites la différence, avec énergie, et sans insulte !", peut-on ainsi lire. "Supporters supportons. Parce que le Paris Saint-Germain est une grande famille et vise l'excellence collective, sur et en dehors du terrain, nous invitons tous nos supporters à faire vibrer le Parc avec ferveur, dans l'unique but de soutenir notre équipe. Les chants insultants et discriminants n'ont pas leur place dans notre enceinte", insiste le PSG.

Comme expliqué par RMC Sport, les autorités et le PSG seront attentifs aux chants insultants et discriminants lors du Classique. Le risque d'une interruption inquiète même si les pouvoirs publics n'ont pas de crainte majeure sur le bon déroulé de la soirée. De son côté, le Collectif Ultras Paris assure avoir la maturité et l'intelligence pour ne pas aller trop loin dans les chants ou messages passés en tribunes, alors que l’accueil réservé à Adrien Rabiot sera notamment très observé.

Tout au long de la semaine, le PSG aura multiplié les messages pour appeler ses supporters à rester raisonnables. Luis Enrique a lui aussi pris la parole en conférence de presse samedi : "Avec ce niveau d’excitation, je pense que les supporters devraient avant tout se concentrer sur notre équipe, profiter de ce que nous faisons et respecter l’adversaire. Il n’y a pas meilleure indifférence que de ne consacrer aucun instant à l’adversaire et se concentrer sur les encouragements pour notre équipe. C’est mon avis, c’est ce que je souhaite et j’espère que c’est ce qui va se passer."

RR avec AP