RMC Sport

PSG-OM: ce geste de Neymar qui a "bouleversé" Rami

placeholder video
En conférence de presse ce mardi, à la veille de son deuxième PSG-OM en trois jours, en Coupe de France cette fois, Adil Rami est notamment revenu sur un fait de jeu qui l'a marqué lors de la défaite 3-0 de dimanche.

Très tranquille en conférence de presse ce mardi au moment de revenir sur la défaite marseillaise au Parc des Princes en Ligue 1 (0-3), Adil Rami a surtout pesté contre le manque de fluidité du jeu, rendu trop haché selon lui par l'arbitrage interventionniste de M. Bastien.

"Les joueurs ont été trop protégés. Dans les deux camps", a-t-il notamment assuré, sans critiquer les Parisiens. Avant de pointer quand même une action de Neymar qui l'a marqué pendant ce PSG-OM.

"Limite, on ne pouvait pas rentrer dans un périmètre d'un mètre avec les adversaires"

"En première période, une image m'a bouleversé, raconte-t-il. Neymar s'arrête de jouer et lève les bras pour demander une faute (il imite le Brésilien, bras écartés). Paris-Marseille, c'est avant tout un match d'hommes. Et on n'a pas vu un match d'hommes dimanche. (…) Limite, dimanche on ne pouvait pas rentrer dans un périmètre d'un mètre avec les joueurs adverses. M. Bastien a été classe, il m'a dit que parfois on a été durs dans nos duels. Moi je pense le contraire, même si je ne pars pas dans l'optique de casser une jambe."