RMC Sport

PSG-OM: ce que Leonardo a dit aux joueurs parisiens après la défaite

Au lendemain de la défaite face à l’OM au Parc des Princes (0-1), Leonardo s’est adressé ce lundi aux joueurs du PSG. Le directeur sportif du club de la capitale leur a tenu un discours positif et mobilisateur. En leur demandant de rester unis.

C’est un revers qui fait mal au PSG. Après neuf ans d’invincibilité, les Parisiens ont chuté face à l’OM, dimanche au Parc des Princes, lors de la 3e journée de Ligue 1 (0-1). Au terme d’un match très tendu, conclu par cinq exclusions, les champions de France ont été battus par leurs meilleurs ennemis. Sur un but de Florian Thauvin. De quoi boucler une semaine de reprise complètement manquée, quatre jours après une défaite à Lens (1-0).

Deux défaites sans marquer pour ses deux premiers matchs de championnat, ce n’était plus arrivé à Paris depuis 1978. En comptant la finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich, le club de la capitale reste sur trois revers de rang, sans inscrire le moindre but.

Leonardo a pris la défense des joueurs

Au lendemain de cette défaite contre Marseille, Leonardo est venu au Camp des Loges pour s’exprimer devant les joueurs, déçus forcément. Le directeur sportif brésilien a débriefé le match avec les partenaires de Neymar. Et notamment la fin de rencontre particulièrement houleuse, où des coups ont été échangés entre certains joueurs.

Leonardo n’a pas voulu accabler les siens. Au contraire, il a même pris la défense des hommes de Thomas Tuchel. Il leur a également demandé de rester soudés malgré cette période difficile. En se concentrant rapidement sur la réception de Metz, ce mercredi en L1. Toujours au Parc des Princes.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi