RMC Sport

PSG-OM: Darmanin n'a pas aimé la fête des fans marseillais sans gestes barrières

Invité sur le plateau de LCI lundi, Gérald Darmanin a exprimé sa réprobation face aux images de supporters de l'OM fêtant sans respect des mesures barrières la victoire de leur équipe contre le PSG (1-0). Selon le ministre de l'Intérieur, de prochaines restrictions devraient être prises, alors que les chiffres alertent sur un rebond de l'épidémie de Covid-19.

Neuf ans qu'ils attendaient ça. Dimanche, les supporters de l'Olympique de Marseille ont regoûté à la joie de battre le rival parisien, au Parc des Princes qui plus est, à l'issue d'un match haché par les coups et les polémiques (1-0). L'unique but de la rencontre, inscrit par Florian Thauvin, a fait le bonheur de beaucoup de fans dans la cité phocéenne.

"On ne peut que condamner"

Sur le Vieux Port, de nombreux fans se sont réunis pour fêter ensemble ce succès. Des scènes de liesse où le respect des mesures barrières contre la propagation du nouveau coronavirus n'ont pas été respectées, ou très peu (port de masques, distanciation...). Sur le plateau de LCI, Gérald Darmanin a été sans équivoque: "On ne peut que condamner." Une position déjà adoptée il y a quelques semaines quand les supporters du PSG fêtaient avec aussi peu de retenue leurs victoires en quarts et en demi-finales de la Ligue des champions.

A Marseille et à Bordeaux, d'autres mesures de restrictions sont attendues ce lundi "pour pouvoir éviter des rassemblements comme celui-ci", et pour enrayer le rebond de l'épidémie de Covid-19, a ajouté le ministre de l'Intérieur, qui "fait confiance aux préfets" pour trouver les bonnes méthodes afin d'éviter un automne difficile. L'OMS a d'ailleurs indiqué qu'il fallait s'attendre à une "mortalité plus élevée" en Europe en octobre et en novembre.

NB