RMC Sport

PSG-OM: des banderoles contre les Marseillais dans les tribunes

placeholder video
Lors de PSG-OM ce dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, des banderoles contre les Marseillais ont été brandies dans les tribunes.

Les supporters du PSG n'avaient pas d'adversaires dans les tribunes, leurs homologues marseillais n'ayant pas été autorisés à faire le déplacement comme depuis quelques années, mais quand même des messages à faire passer.

Lors du choc de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OM ce dimanche soir au Parc des Princes, des banderoles ont visé les supporters marseillais dans les tribunes. 

>> PSG-OM en direct

"8 ans qu'on vous cogne et c'est pas fini"

Avant le coup d'envoi, c'est le dessin d'un doigt d'honneur qui a d'abord conclu le message "20/10 Vous avez oublié en langage des signes", devant les lettres O et M. La dernière victoire marseillaise au Parc des Princes remonte à 2010. 

Puis, en seconde période, une banderole plus classique "Anti Marseillais" s'est étalée sur le virage Auteuil. Avant un autre message: "8 ans qu'on vous cogne et c'est pas fini !!!". 

Au coup de sifflet final, ce sont le rappeur Rohff et le film mythique Heat qui ont été repris par le virage Auteuil avec la punchline "On t'allume comme dans Heat".

Les supporters du PSG avaient aussi préparé un grand tifo, exposé au coup d'envoi. Il s'inspirait de Dragon Ball, avec un dragon vert et des boules de cristal.

Une banderole pendant PSG-OM
Une banderole pendant PSG-OM © DR
Une nouvelle banderole pendant PSG-OM
Une nouvelle banderole pendant PSG-OM © -
Le tifo au coup de sifflet final
Le tifo au coup de sifflet final © -
LP