PSG-OM : la presse marseillaise veut un nouveau départ

- - DR
Avec Frank McCourt pour nouveau propriétaire et Rudi Garcia pour nouvel entraîneur, l’OM semble avoir déjà repris du poil de la bête. C’est du moins ce que qu’espère la presse phocéenne. Dans leur édition du jour, les quotidiens de Marseille appellent le 12e de Ligue 1 à prendre son envol dès ce dimanche au Parc des Princes contre le PSG (20h45).
« C'est reparti ! » titre La Provence en Une, avec la photo de Rudi Garcia en survêtement de l'OM avant son « baptême du feu ». Dans les pages intérieures, le quotidien titre « Let’s go » avec les photos des trois hommes du nouvel OM : Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia.
A lire aussi >> Thiago Motta explique en quoi Lassana Diarra est meilleur que lui
Ce « Let's Go » à l'américaine est aussi un jeu de mots par rapport au « MLD Go » qui a animé les dernières semaines à Marseille. Une espèce de Pokemon GO où des autocollants et inscriptions réclamant le départ de Margarita avaient été affichés un peu partout dans la ville depuis cet été.
La Provence insiste sur cette « première tant attendue » et rappelle que l'OM a déjà, dans son histoire récente, gagné un gros match après un changement de coach : c'était en 2007 à Liverpool (0-1) avec Eric Gerets sur le banc et Valbuena en buteur héroïque.
A lire aussi >> PSG-OM : Thiago Motta redoute Rudi Garcia
Le journal La Marseillaise évoque l'ambition et l'espoir qui renaissent avec l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc. Dans les pages intérieures, deux titres majeurs. « A l'attaque » et « Allez y Franco pour le Clasico », avec une photo de Bafétimbi Gomis qui se mord le maillot, lui le natif du Var, qui aura à cœur de disputer son premier PSG-OM.