PSG-OM : Thiago Motta redoute Rudi Garcia (et Nice)

- - AFP
Le PSG, qui reçoit l’OM ce dimanche (20h45) en clôture de la 10e journée de Ligue 1, n’a plus perdu face au club phocéen depuis avril 2012 et un total de 11 matchs toutes compétitions confondues. Au Parc des Princes, le club de la capitale a remporté les huit derniers duels. Dans les colonnes du JDD, Thiago Motta assure toutefois rester sur ses gardes plus encore qu'à l'accoutumée.
A lire aussi >> PSG-OM : déjà chaud, Aurier pose avec la veste des Ultras
« J’espère que l’arrivée de Garcia ne va pas changer la donne »
« On va encore plus se méfier cette fois-ci parce que Marseille n’est pas bien du tout (12e de Ligue 1), rappelle le milieu de terrain. J’espère que l’arrivée de Rudi Garcia, qui a prouvé qu’il était un bon entraîneur à Rome, ne va pas changer la donne et qu’on va pouvoir poursuivre cette bonne série. »
A lire aussi >> FIFA 17 - PSG-OM : nos conseils tactiques à Rudi Garcia pour faire un coup au Parc
A voir aussi >> PSG-OM : quel maillot préférez-vous ? (avec quelques belles fautes de goût)
« Si les Niçois continuent comme ça, ça va être difficile »
Avant l’affiche de ce dimanche soir, Motta surveillera certainement du coup de l’œil le résultat de Nice à Metz (17h). Comme il le confie à l’hebdomadaire l’ancien joueur du Barça craint tout particulièrement la bande de Lucien Favre, première au classement avec quatre unités d’avance sur le PSG : « L’autre jour, j’ai regardé un entretien du coach et j’ai beaucoup aimé son discours. Avec la manière dont joue son équipe, pourquoi ne pas aller au bout ? Jusqu’ici, les Niçois méritent d’être premiers. S’ils continuent comme ça, ça va être difficile pour les poursuivants. Même pour nous. Ils défendent bien, ont une bonne mentalité et Mario Balotelli est une belle surprise. »
« J’ai pris une décision pour mon avenir »
Le joueur italien de 34 ans, dont le contrat avec le champion de France prend fin en juin 2017, annonce également avoir pris une décision pour la suite de sa carrière : « J’ai beaucoup de choses en tête pour mon avenir. En fait, j’ai pris une décision à ce sujet. C’est personnel. Je ne dis pas que ce que c’est parce que ce n’est pas important pour l’équipe, ça l’est pour moi. Je l’ai prise en famille et ça m’a fait du bien de la prendre. »
A lire aussi >> Emery : « Maxwell et Thiago Motta sont des exemples »