RMC Sport

PSG-OM: le groupe marseillais avec Payet et Gonzalez de retour

Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez - @IconSport

André Villas-Boas enregistre le retour de plusieurs joueurs majeurs à l’occasion du déplacement de l’OM sur la pelouse du PSG dimanche. Alvaro Gonzalez est du voyage. Mais il reste incertain, après une fracture du péroné le mois dernier.

L’OM tente au moins d’innover. Plutôt que d’annoncer la liste des joueurs retenus par André Villas-Boas, pour le déplacement au Parc des Princes dimanche par le biais d’un communiqué plus traditionnel, le club olympien a annoncé un groupe de 20 joueurs... dans un court "podcast" disponible sur son site officiel.

Le procédé surprend, l’identité des joueurs appelés beaucoup moins. Le mystère qui entoure la possible titularisation de l’Espagnol Alvaro Gonzalez n’est pas complètement levé mais le défenseur central, victime d'une fracture du péroné en septembre, sera du voyage.

Thauvin, seul absence de marque

Il pourrait prendre place sur le banc et rentrer en cours de match s’il ne débute pas la partie contre le Paris Saint-Germain en clôture de la 11e journée de Ligue 1. André Villas-Boas, réaliste sur le rapport de force avant le classique, pourra toutefois compter sur un groupe plus étoffé pour créer un exploit contre le leader parisien.

De retour du purgatoire - il a été suspendu quatre matchs après son carton rouge contre Montpellier (1-1) - Dimitri Payet devrait faire un bien fou à son équipe. Tout comme Morgan Sanson, suspendu lui aussi contre Strasbourg (2-0), dimanche dernier, pour une accumulation de cartons. Florian Thauvin (blessure à la cheville) est le seul absent de marque à Marseille.

Composition du groupe olympien: Pelé, Mandanda, Dia - Kamara, Caleta-Car, Gonzalez, Sakai, Perrin, Amavi, Sarr - Strootman, Sanson, Rongier, Lopez, Khaoui - Payet, Radonjic, Benedetto, Aké, Germain.

QM