RMC Sport

PSG-OM: léger incident avec un spectateur qui portait un maillot marseillais

placeholder video
Dimanche soir, lors de la large victoire du PSG face à l'OM (4-0), un homme a porté un maillot marseillais dans les tribunes du Parc des Princes. Un acte évidemment vu comme une provocation par les supporters parisiens.

Interdits de déplacement au Parc des Princes, les supporters marseillais n’ont pas pu soutenir leur équipe dimanche soir face au PSG. Mais un homme, visiblement d’humeur provocatrice, a tout de même tenu à afficher les couleurs de l'OM en tribunes. Comme le montrent de nombreuses vidéos diffusées par des supporters parisiens sur les réseaux sociaux et des photos prises par l'agence Icon Sport, il a porté pendant la rencontre le maillot sorti par le club phocéen en août dernier pour célébrer ses 120 ans.

Le supporter avec le maillot de l'OM
Le supporter avec le maillot de l'OM © ICON

Un acte qui lui a valu d’être copieusement insulté par certains fans parisiens. Pour ne pas que la situation dégénère, des stadiers sont rapidement venus à sa rencontre et lui ont auraient demandé de recouvrir son maillot de l’OM par un t-shirt blanc.

L'un des stadiers présents lors de cette scène a confirmé à RMC Sport que le supporter de l'OM en question n'avait pas reçu de coups et avait été "seulement" chahuté par des supporters parisiens. Un stadier qui précise également que si cet homme a quitté le stade c'est en raison de l'arrêté préfectoral interdisant aux spectateurs du match tout signe affichant le fait d'être au supporter de l'OM.

Sur le terrain, le Classique du championnat de France a vu le PSG surclasser son rival marseillais (4-0) grâce à des doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Sur les dix dernières années, l’OM a connu 14 défaites en 21 matchs de Ligue 1 face au PSG, pour seulement 3 nuls et 4 victoires, toutes remportées avant 2012. Avec 16 points, l'équipe d'André Villas-Boas reste scotchée à la 7e place, à deux points du podium, alors que Paris reste confortablement installé dans son fauteuil de leader avec huit poins d'avance sur son dauphin nantais.

>> Revivez la victoire du PSG face à l'OM

Le supporter avec un t-shirt blanc
Le supporter avec un t-shirt blanc © ICON

>> Revivez la victoire du PSG face à l'OM

RR