RMC Sport

PSG-OM: Mandanda trop juste, Sanson en balance avec Ocampos

Blessé à une cuisse, le gardien de l'OM Steve Mandanda est forfait pour le match face au PSG, ce dimanche (21h). Une place se joue au milieu entre Morgan Sanson et Lucas Ocampos.

Steve Mandanda, touché à la cuisse depuis le match à Saint-Etienne, est trop juste pour reprendre la compétition avec l’OM au Parc des Princes, ce dimanche (21h). Rudi Garcia a confirmé son forfait ce samedi. Le gardien est resté travailler toute la semaine à La Commanderie pendant que ses coéquipiers étaient en déplacement à Braga. Steve Mandanda récupère petit à petit, mais l’OM ne va pas prendre de risque et va donc laisser Yohann Pelé dans les buts lors du premier match à Paris.

L’international français nourrit tout de même l’espoir d’être prêt pour mercredi, lors du second match contre le PSG, en quarts de finale de la Coupe de France. Un point sera fait en début de semaine. L’enchaînement des matchs incite l’OM à la plus grande prudence, mais l’espoir est réel de voir Steve Mandanda retrouver ses partenaires dès mercredi.

Ocampos pour "bloquer" le couloir gauche ? 

Steve Mandanda est le seul absent majeur côté marseillais pour le premier PSG-OM, avec Kostas Mitroglou. La composition d'équipe de Rudi Garcia ne devrait donc pas réserver de grandes surprises. Une incertitude plane: le coach de l’OM va-t-il vouloir renforcer son couloir gauche pour contrer notamment les offensives de Kylian Mbappé ?

Si tel est le cas, le volume de jeu de Lucas Ocampos pourrait faire la différence, ce qui décalerait Dimitri Payet dans l’axe et relèguerait Morgan Sanson sur le banc. Mais l'ancien Montpelliérain, très en forme ces derniers matchs, est un candidat logique au poste de numéro 10, Franck Zambo Anguissa ayant de grandes chances de débuter aux côtés de Luiz Gustavo. 

La compo marseillaise probable: Pelé – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Zambo Anguissa, L.Gustavo – Thauvin, Sanson (ou Ocampos*), Payet - Germain

*Si Ocampos est titularisé, Payet glissera dans l’axe, Ocampos sera à gauche et Sanson sur le banc.

A lire aussi >> PSG-OM: Jérôme Leroy le reconnaît, "il y avait bien péno sur Ravanelli"

Florent Germain