PSG-OM: Marseille croise les doigts pour le retour d'Alvaro

"2% de chances qu’il joue contre Strasbourg, 100% contre le PSG!" Vendredi, en conférence de presse, André Villas Boas s’était montré très optimiste quant au retour d’Alvaro Gonzalez, blessé le 21 septembre dernier lors du match contre Montpellier (fracture du péroné), pour le choc contre le PSG.
Dimanche soir, au Vélodrome, le défenseur espagnol de l'OM est rapidement passé devant les journalistes, en confirmant cette tendance et en donnant rendez-vous: "Je serai là la semaine prochaine".
La vérité est qu’André Villas Boas aurait aimé compter sur Alvaro dès le match contre Strasbourg. Jusqu’au dernier moment, l’ancien joueur de Villarreal s’est testé, mais ses sensations n’étaient pas optimales et ne lui ont pas permis de participer au moindre entrainement collectif.
Optimisme de mise, mais un léger doute subsiste
Ce week-end, Alvaro ressentait d’ailleurs quelques douleurs, qui incitent l’OM à la prudence. Villas Boas compte sur lui et est impatient de retrouver la grinta, l’expérience et le sens du placement d’Alvaro. L’optimisme reste de mise, mais un léger doute subsiste.
La semaine sera décisive. L’OM va mettre son défenseur dans du coton pour espérer qu’il soit rapidement libéré, qu’il ne ressente aucune gêne et qu’il puisse être apte, dimanche, à affronter Di Maria, Mbappé, Icardi et compagnie.