RMC Sport

PSG: Neymar adresse un message d’apaisement aux supporters

Dans une interview accordée à Otro, Neymar a évoqué sa relation tumultueuse avec les supporters du PSG. Et la star brésilienne, qui s’est mis à dos une partie du public parisien en voulant retourner à Barcelone durant l’été, assure que tout est en passe rentrer dans l’ordre.

Un mois et demi après son retour avorté à Barcelone, Neymar a retrouvé le sourire. L’attaquant brésilien est resté au PSG cette saison, contre sa volonté. Mais il semble être passé à autre chose. "Tout va bien. Je me sens heureux, a confié la star de 27 ans dans une interview accordée à Otro. Je suis un joueur de ce club, un professionnel et je vais donner le meilleur de moi-même pour Paris. Je me donnerai à 100% et j’essaierai d’aider à Paris à gagner, surtout la Ligue des champions." Blessé à la cuisse et absent pour environ un mois, le n°10 estime avoir retrouvé une relation sereine avec les supporters parisiens. Même si les ultras ne lui ont pas encore pardonné, l’ambiance est nettement moins hostile que début septembre.

"Oui, c’est reparti. L’amour va revenir, j’espère, sourit l'ancien du Barça. C’est normal. Je comprends ce qu’ils (les supporters, ndlr) ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n’es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur. C’est ce que j’ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l’ai dit, je ferai de mon mieux. D’où la comparaison entre un homme et une femme. On se dispute, ça fait partie de la relation. On se dispute, puis on fait la paix et l’amour revient."

"Il y a une bonne ambiance, les nouveaux sont sympas"

Concernant son entente avec ses partenaires, là aussi Neymar assure être pleinement épanoui chez les champions de France. "L’ambiance a toujours été cool, explique le buteur de la Seleçao. Il y a une bonne ambiance. Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder, de s’entendre. Les nouveaux sont sympas. Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris (…) C’est une grande équipe. Tu as des affinités avec deux ou trois joueurs, pas avec tout le monde. Mais pour une bonne ambiance de travail, il faut s’entendre avec tout le monde."

Parmi ses proches dans le vestiaire, le "Ney" apprécie particulièrement Kylian Mbappé, de sept ans son cadet. "Avec Kylian, c’est autre chose. Il est français, je suis brésilien. On parle en anglais, glisse-t-il. Et on se débrouille très bien. C’est un jeune incroyable. Il est gai, heureux… Sans parler de son talent incroyable. On s’entend bien sur et en dehors du terrain. Du coup, c’est plus facile, pour le jeu, pour l’équipe. Parce qu’on s’entraide beaucoup et ça se reflète sur l’équipe".

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur