RMC Sport

PSG-OM: le message furax de Neymar à Alvaro, qu'il accuse de racisme

Après la défaite du PSG contre l'OM (1-0) ce dimanche, en clôture de la troisième journée de Ligue 1, Neymar a posté un message très énervé sur les réseaux sociaux. Une référence, sans le nommer, à Alvaro Gonzalez, qu'il accuse de racisme.

"La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir frappé la face de ce débile", a twitté Neymar ce dimanche, après la défaite du PSG contre l'OM (1-0) en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Le meneur de jeu brésilien vise très vraisemblablement, sans le nommer, Alvaro Gonzalez.

A deux reprises durant la rencontre, l'ancien joueur du Barça a accusé le défenseur marseillais de racisme. En première période, Neymar a même alerté l'arbitre, après une embrouille avec son adversaire, qui se plaignait d'un crachat d'Angel Di Maria. 

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

"Il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot", répond Villas-Boas

Il a remis ça au bout du temps additionnel, au moment où il a écopé d'un carton rouge pour son implication dans l'embrouille générale. Il a d'ailleurs été sanctionné pour une claque sur Gonzalez par derrière. "Du racisme? Je ne sais pas, j'espère que non. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot. C'est grave si ça s'est passé, mais je ne pense pas", a répondu André Villas-Boas, interrogé sur le sujet. 

dossier :

Neymar

A.Bo