RMC Sport

PSG-OM: "On n’apprend pas" s’agace Rudi Garcia

placeholder video
Ce dimanche soir, le PSG s’est imposé trois buts à un face à l’Olympique de Marseille pour la 29e journée de Ligue 1. Après cette nouvelle défaite face aux champions de France, Rudi Garcia a eu quelques regrets.

Battus 2-0 lors du match aller au Vélodrome en début de saison, les hommes de Rudi Garcia espéraient inverser la tendance ce dimanche au Parc des Princes.

Malgré la présence de Mario Balotelli, finalement titulaire, et un but signé Valère Germain, l’OM n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse parisienne (3-1). Présent en conférence de presse à l’issue du match, l’entraîneur phocéen a livré ses impressions en s’agaçant notamment du comportement de ses joueurs: "On n’a pas à rougir de cette défaite. Nous avons fait un match cohérent, surtout en première période, où on a été très bons tactiquement. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais eux non plus, à part le tir de Meunier. Par contre, on n’apprend pas, a déclaré Rudi Garcia. En tout cas pour ceux qui étaient là la saison dernière. Avec une première période de cet acabit, on ne peut pas se permettre de rejoindre le vestiaire avec un but de retard, surtout quand on a un corner pour nous. On a vécu la même chose la saison dernière. Certains doivent apprendre. Même si on a égalisé vite en deuxième période, mais on n’a pas assez tenu le nul pour les faire douter."

Un manque de justesse dans les choix 

Après l'échec olympien (3-1), l'OM a perdu des points précieux dans la course au podium. Pour l'entraîneur marseillais, cette défaite est aussi due a un manque de justesse et de sérieux, plus particulièrement en seconde période: "En première période, dans les trente derniers mètres on aurait aussi pu faire des choix un peu plus justes. Leur poser plus de problèmes. On aurait pu être plus entreprenants. Le problème c’est de ne pas avoir su tenir le nul plus longtemps. Ou vous êtes capables d’arrêter les joueurs clés de l’équipe adverse 95 minutes, ou vous les laisser s’échapper une ou deux fois et vous êtes punis. C’est ce qu’il s’est passé ce soir." a regretté Rudi Garcia.

GB