RMC Sport

PSG-OM: "On tenait tête à Paris..." Les regrets de Valère Germain

Buteur dimanche soir au Parc des Princes, l’attaquant de l’OM Valère Germain n’a pu empêcher une nouvelle défaite de l’équipe olympienne (3-1). Il est revenu sur les raisons de cet échec après la rencontre en zone mixte.

En trouvant le chemin des filets dès le retour des vestiaires après la pause, Valère Germain pensait avoir ouvert la voie d’un bon résultat de l’OM sur la pelouse du Parc des Princes. Erreur. Comme d’habitude, le PSG n’a pas laissé échapper la victoire face à son rival, reprenant l’avantage neuf minutes plus tard grâce à un Di Maria en feu, et s’imposant finalement 3-1.

"Pendant 50 minutes, ils n’ont pas montré grand-chose"

"Ce qui nous manque ce soir (dimanche), c’est le manque d’expérience dans les temps forts du match, soupirait Germain après la rencontre. On a pris un but juste avant la pause. On a la chance d’égaliser et on prend un but juste derrière. C’est ce qui fait la différence lors des grands rendez-vous. Quand on a la chance de marquer il faut faire très attention dans les cinq minutes qui suivent. On aurait aimé garder le score un peu plus longtemps et les faire douter. Pendant 50 minutes, ils n’ont pas montré grand-chose."

"On y croyait"

Et pour une fois, les Parisiens, abattus par leur élimination en Ligue des champions, semblaient peut-être prenables. "On y croyait, appuie Germain. On savait que plus le match avançait, plus on avait la chance de le gagner ou d’obtenir quelque chose de ce déplacement. Peu d’équipes prennent des points au Parc des Princes cette année. C’était un match qui se disputait au milieu, on tenait tête à Paris. On n’a pas été bons dans les temps forts du match."

AB avec LT et SD