PSG-OM: Paris pas encore convoqué pour les banderoles insultantes contre Rabiot

C’était attendu. Le Classique joué dimanche entre le PSG et l'OM (3-1), marqué par des banderoles insultantes contre Adrien Rabiot au Parc des Princes, n'est pas mentionné dans le rapport publié ce mercredi par la commission de discipline de la LFP.
Comme précisé par le journal L’Équipe, cela était prévu, un délai de sept jours devant être observé avant une éventuelle convocation dans ce cas de figure. En raison de la trêve internationale, la commission de discipline ne se réunira donc pas le mercredi 26 mars. Le PSG, qui s’expose notamment à une fermeture de tribune, sera possiblement convoqué le 2 avril.
Véronique Rabiot demande de "vraies sanctions"
Ancien Parisien, Rabiot a été accueilli par des sifflets et des insultes dimanche au Parc des Princes. Il a aussi été ciblé par plusieurs banderoles insultantes déployées par des supporters parisiens, dont l'une qui évoquait sa mère ainsi que son père décédé. Invitée de l’émission Génération After lundi sur RMC, Véronique Rabiot, la mère et agente d’Adrien Rabiot, a réclamé de "vraies sanctions".
"Personne ne s’est excusé mais ce ne sont pas des excuses qu’il faut, c’est faire bouger les choses, faire en sorte que ça ne se reproduise pas, qu’il y ait des vraies sanctions. Parce qu’on dit avant le match: ‘S’il y a des insultes, on arrête le match’, mais en fait ça n’arrive jamais. Il n’y a pas de sanction", a-t-elle dénoncé. "Il faut laisser les femmes tranquilles. Les joueurs s’insultent, à la limite, s’ils veulent. Mais nous, qu’on nous laisse tranquille. Il ne fallait pas parler du père de mes enfants."