PSG-OM: pour Rothen, les Parisiens sont les responsables du triste spectacle proposé

Un ennui profond. Le choc entre le PSG et l’OM a largement déçu les amateurs de foot, dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (2-1). Au terme d’un match soporifique, les Parisiens l’ont emporté grâce à un but de Neymar et un penalty de Kylian Mbappé. Mais ce sommet du championnat, entre le premier et le deuxième du classement, a accouché d’un triste spectacle au Parc des Princes, sous les yeux d’un public éteint par la grève des ultras, qui sont à nouveau restés silencieux dans le Virage Auteuil.
"Pour un match spectaculaire, il faut deux belles équipes. Mais les responsables, ce sont les Parisiens, a estimé Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC. Ils sont habitués depuis quelques matchs à vivre sans ambiance, parce que le CUP est en grève et on peut les comprendre. Ça montre à quel point le club a évolué. Il y a moins de passion. Quand il n’y a pas de spectacle sur le terrain, ça n’encourage pas les gens à applaudir…"
"On est en droit d’attendre un peu plus de spectacle"
Au final, Paris a décroché une courte victoire contre son rival phocéen. En bénéficiant de plusieurs décisions arbitrales favorables.
"S’il n’y avait pas eu ces faits de jeu, le PSG n’aurait pas gagné ce match, assure Rothen. Quand tu as un tel budget, avec des stars et un entraîneur aussi bien payés, on est en droit d’attendre un peu plus de spectacle. C’est toujours la même chose. Cette équipe joue en transition rapide depuis le début de l’année. Le PSG est incapable de créer du jeu. C’est de leur faute."