PSG-OM: récemment amputé d'une jambe, Bruno Rodriguez sera présent au Parc des Princes

Depuis plusieurs semaines, le PSG et l’Olympique de Marseille affichent une belle forme en Ligue 1. Respectivement premier et deuxième au classement, les deux rivaux s’affronteront ce dimanche (à 20h45) au Parc des Princes. Une rencontre à laquelle assistera Bruno Rodriguez.
Amputé de la jambe droite il y a quelques semaines, l’ancien attaquant du PSG a donné de ses nouvelles lors d’un entretien avec le club, tout en remerciant une nouvelle fois les supporters pour leur soutien durant le match contre les Girondins de Bordeaux: "Ça se passe plutôt bien. Je cicatrise assez bien. Moralement ça va. J’ai reçu beaucoup de messages d’encouragement, de soutien et ça m’a fait chaud au cœur (…) Il y a même eu des banderoles pour me soutenir au Parc des Princes."
Un lieu où Rodriguez pourra se remémorer quelques souvenirs. Notamment celui d’un but libérateur inscrit en 1999 face aux Marseillais.
"Je n’avais jamais vécu une telle ambiance"
Même s’il n’est resté qu’une saison au PSG, Rodriguez a pu vivre un moment inoubliable lors du Classique de mai 1999. À la 88e minute, l’attaquant inscrit le but de la victoire pour les siens (2-1). Au-delà du but, le Français est revenu sur l’atmosphère du Parc des Princes sur le moment: "Je n’avais jamais vécu une telle ambiance. J’étais aux anges. Le Parc était en feu. J’en garde un souvenir inoubliable."
Mais l’ambiance de 1999 a peu de chances de se reproduire ce dimanche. Toujours mécontent de l’élimination précoce en Ligue des champions, le Collectif Ultras Paris prévoit d’appliquer le mot d’ordre suivant: "présents mais silencieux". Si le spectacle ne devrait pas être dans les tribunes, il faudra donc espérer du jeu sur le pré. Invité à donner un pronostic, Rodriguez voit les Parisiens l’emporter "3-1".