RMC Sport

PSG-OM : Rudi Garcia a trouvé Rolando "énorme"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Satisfait par le match nul rapporté du Parc des Princes face au PSG (0-0) ce dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a particulièrement apprécié la prestation du défenseur portugais Rolando, qui n'entrait pas dans les plans de Franck Passi.

Avec Rudi Garcia, les lignes bougent à l’OM. Pour son premier match comme entraîneur de l’Olympique de Marseille dimanche face au PSG (0-0), le brassard de capitaine est passé de Lassana Diarra à Bafé Gomis, le schéma tactique a été modifié en 3-5-2 et certains joueurs au placard sous les ordres de Franck Passi sont revenus en grâce. C’est le cas par exemple du défenseur central portugais Rolando, très remarqué face aux Parisiens.

A lire aussi >> PSG-OM, les notes des Marseillais : Rolando tient la baraque

« Pour un joueur qui n’a pas joué et qui n’avait pas le rythme de la compétition, je l’ai trouvé énorme, a commenté Rudi Garcia après le match. Je le connais parce qu’il a joué en Italie (à Naples et l’Inter, ndlr). Je savais que dans un bloc bas, dans un système à trois ou à cinq, il pouvait être intéressant par son expérience. Et il l’a été. »

A lire aussi>> PSG-OM, les questions : de l’ambiance mais pas de spectacle, la résistance marseillaise, les vendanges de Cavani…

Garcia : « Thauvin s’est mis au diapason de l’équipe »

Rolando n’a pas été le seul à donner satisfaction à Rudi Garcia. Le gros travail fourni par Florian Thauvin a aussi été mis en avant par l’entraîneur phocéen : « Il a été bien, il s’est mis au diapason de l’équipe. Il a donné de lui-même. Et puis il a montré que lui aussi, il pouvait être intelligent tactiquement et surtout aider l’équipe. Tout le monde s’est entraidé ce soir, c’est ça qui est bien. »

A lire aussi >> PSG-OM, les notes des Parisiens : Thiago Silva assure, Di Maria et Cavani déçoivent

A lire aussi >> PSG-OM : la très triste stat des Marseillais, complètement inoffensifs au Parc

La rédaction avec GQ