RMC Sport

PSG-OM: Tuchel répond à Villas-Boas après sa pique

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, a répondu à la petite pique adressée par André Villas-Boas à l’issue de la large victoire parisienne face à l’OM (4-0), dimanche.

Oui, le choc PSG-OM est important pour Thomas Tuchel. Comme il l’avait fait avant la rencontre, l’entraîneur allemand a de nouveau situé le match contre les Marseillais comme un moment-clé de la saison après la large victoire de ses joueurs (4-0). Une posture qui tranche avec celle d’André Villas-Boas, qui s’est attaché à déconstruire l’intérêt de cette rencontre entre deux équipes qui ne jouent pas dans la même cour. 

L’entraîneur portugais est resté ferme sur sa position dimanche soir en glissant un tacle à Tuchel. "Thomas Tuchel peut inventer les choses qu’il veut avec l’effectif qu’il a et les milliards qu’il dépense, a-t-il lâché au micro de Canal+. Pour moi, ce n’est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des champions."

"Un match avec une grande histoire en France"

"C'est mon avis, c'est un match avec une grande histoire en France, qu'on doit respecter, ce n'est pas une rencontre comme les autres pour nos supporters, pour la ville de Paris, a insisté Tuchel. Avantagés ou non (financièrement, ndlr), on doit le gagner, montrer notre qualité. Dans le foot, tout est possible, cela vaut pour un match de Ligue des champions comme pour un match de Coupe de France. L'OM était quatrième au classement après la dernière journée. On respecte l'histoire, on respecte le jeu, on respecte le foot. Pour jouer contre l'OM, on doit jouer avec le cœur, avec l'agressivité, pas seulement être bien tactiquement, ou bon techniquement. On a montré la mentalité nécessaire pour un classique. Ils ont tout essayé contre nous, avec leur style qui est celui de développer du jeu."

NC avec LT et AR