PSG-OM: Tuchel n'est pas du même avis que Villas-Boas

Solide leader du championnat de France après dix rencontres, le PSG de Thomas Tuchel reçoit l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes. Invaincus contre Marseille depuis 2011, les Franciliens veulent poursuivre leur série dans un match qui compte toujours autant pour les supporters. L’entraîneur parisien a même confirmé son intention de ne pas baisser de rythme lors du premier Classique de la saison.
"On n'a pas peur. On a beaucoup de respect pour les qualités de l'OM. Ce match a beaucoup d'histoire en France. J'aime bien, a insisté le technicien allemand à la veille de ce choc de la Ligue 1. On attend le meilleur OM possible avec de l'intensité et de l'agressivité. C'est normal. C'est un grand défi."
Tuchel: "On est prêt pour combattre"
André Villas-Boas a beau tenté de minimiser l’importance du match PSG-OM, les supporters phocéens attendent avec impatience le déplacement de leur équipe sur la pelouse francilienne ce dimanche soir en clôture de la onzième journée de Ligue 1.
"Ce n’est pas un match qui compte trop pour moi", a ainsi lâché le technicien portugais en début de semaine. Ce vendredi face aux médias, l’entraîneur marseillais en a même remis une couche: "Le plus important pour moi est de sortir de là sans blessure ni suspension et de bien préparer les matchs contre Monaco (Coupe de la Ligue, ndlr), Lille et Lyon."
Et visiblement, Thomas Tuchel ne partage pas du tout l’avis de son rival marseillais. Même s'il le "comprend". Pour l’ancien de Mayence et Dortmund, un PSG-OM, c’est aussi puissant qu’un derby de la Ruhr en Bundesliga (qui se jouera ce samedi à 15h30) entre Schalke et le Borussia.
Et le patron de l’équipe parisienne se veut exigeant avant le duel. Surtout que cette saison, l’OM semble capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1. "On attend une atmosphère spéciale ce dimanche. C’est comme un match de Ligue des champions ou une finale de Coupe de France. Cette rencontre possède une grande histoire en France. C’est nécessaire pour nous de respecter cette histoire, a enchaîné Thomas Tuchel. On a beaucoup de respect pour nos supporters. C'est un match spécial, on le sent, c'est clair. On aime cette atmosphère. On a l'expérience. On est prêt pour combattre avec eux."