PSG-OM: une grande détermination dans le vestiaire parisien, pour deux raisons

Le match aller entre l’OM et le PSG (2-2) est resté en travers de la gorge des Parisiens. Bousculé au Vélodrome le 22 octobre dernier, Paris échappait in extremis à la défaite grâce à Edinson Cavani, auteur du but égalisateur du PSG dans les dernières secondes de la rencontre. Un résultat qui avait le goût d’une défaite pour beaucoup en interne.
Certains joueurs confessaient avoir négligé ce rendez-vous important du championnat de France. Kylian Mbappé, lui, ne s’en était pas caché devant les caméras : "Pour Marseille, c'est le match de la saison. Il n'avait pas la même importance que pour nous. Peut-être est-ce de notre faute, on n'a pas mesuré l'importance de ce match."
Des propos, maladroits, qui avaient fait jaser. Si bien que la famille du joueur avait demandé au club parisien d’éviter que Kylian Mbappé s’exprime dans les médias et de le mettre en retrait des micros et caméras jusqu’à la fin de l’année civile.
Bien préparer le Real, aussi
Les joueurs du PSG préparent différemment le match retour contre l’OM, ce dimanche (21h) au Parc des Princes. Les cadres parisiens encouragent, motivent et demandent un degré d’application élevé aux joueurs à chaque séance d’entrainement, sur chaque exercice effectué.
Unai Emery et son staff ont rappelé, cette semaine, l’importance de ce rendez-vous, avec la perspective de bien préparer le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (6 mars) en toile de fond. La seule victoire ne sera donc pas suffisante pour le staff du PSG, qui attend de ses joueurs une grande performance, dimanche.
Tous sont conscients de l’enjeu, motivés à l’idée de se rattraper du match aller. C’était d’ailleurs en partie le sens du discours des supporters parisiens de passage au Camp des loges, jeudi. Un vestiaire averti en vaut deux?