RMC Sport

PSG-OM: Villas-Boas fustige l’attitude de Di Maria et des Parisiens

Présent en conférence ce mardi, deux jours après un sulfureux PSG-OM (0-1), André Villas-Boas est revenu sur les incidents qui ont émaillé la rencontre au Parc des Princes. Et le coach marseillais en a profité pour dénoncer les comportements du club de la capitale.

C’est une conférence de presse lors de laquelle il a parlé autant du terrain que de ses à côté. La faute à un match très houleux remporté face au PSG, dimanche au Parc des Princes (0-1). Présent en conférence de presse ce mardi, deux jours après cette rencontre conclue par cinq exclusions, André Villas-Boas a été interrogé sur la polémique entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Le n°10 du PSG assure que le défenseur de l’OM lui a adressé des insultes racistes.

Une version à laquelle refuse de croire André Villas-Boas, persuadé de l’innocence de son joueur, qui reste silencieux depuis les incidents hormis la publication d'un tweet. Malgré l’ampleur médiatique de la polémique et les menaces de mort reçues sur son téléphone. Interrogé sur le fait que le club de la capitale tentait actuellement de récupérer des images compromettantes pour Alvaro, Villas-Boas en a profité pour tacler le comportement des champions de France.

"Crachat de Di Maria, excès d’agressivité, bagarre…"

"Le PSG cherche dans les images, mais ne regarde pas tout: il y a eu pourtant le crachat de Di Maria, plusieurs fautes, des accusations, des échanges de paroles, des excès d'agressivité, bagarre... et j'en passe. Je suis curieux de voir ce qui va sortir de la commission." Une commission qui sera effectivement particulièrement attendue mercredi et qui pourrait déboucher sur de lourdes sanctions pour certains joueurs des deux équipes.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain