RMC Sport

PSG: Pas dans les petits papiers de Tuchel, Lo Celso ne serait pas retenu si une bonne offre arrive

-

- - -

Joker derrière Nkunku ou Bernede depuis la reprise du championnat, Giovanni Lo Celso n'aurait pas les faveurs du nouveau manager Thomas Tuchel. L'Argentin pourrait même quitter le club de la capitale en cas d'offre intéressante.

Et si l'avenir de Giovanni Lo Celso s'éloignait de Paris ? C'est en tout cas une possibilité, comme l'explique l'Equipe ce matin. Pas vraiment dans les plans du technicien allemand Thomas Tuchel, l'Argentin semble traîner son spleen. Ce week-end à Guingamp, il est rentré pour les dix dernières minutes de jeu - ses premières de la saison. Plus grave, dans le onze titulaire face aux Bretons, les jeunes Christopher Nkunku (20 ans) et Antoine Bernede (19 ans) étaient bien présents. Un mauvais signe pour Lo Celso...

Un post Instagram qui en dit long

La semaine dernière déjà, l'international de l'Albiceleste publiait sur son compte Instagram une photo de lui sur le tapis rouge menant au Parc des Princes, le regard fixé sur un horizon lointain. Un horizon qui pourrait le pousser à quitter le club de la capitale.

Un départ qui pourrait rapporter gros

Le milieu de terrain n'est pourtant pas en méforme physique. De retour au Camp des Loges depuis le 23 juillet, il était de la tournée asiatique du PSG cet été. C'est semble-t-il davantage son profil qui est remis en cause par Thomas Tuchel.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Lo Celso, arrivé en 2017, pourrait partir en cas d'offre intéressante. D'autant que sa cote sur le marché des transferts reste élevée (environ 40 millions d'euros) et pourrait permettre de soulager les finances parisiennes, Paris étant toujours dans l'attente d'un accord avec Valence pour Gonçalo Guedes. Pour le moment, aucune offre n'aurait toutefois été transmise selon le quotidien sportif. Mais à mesure que les jours passent, l'avenir de l'Argentin s'écrit de plus en plus en pointillés dans la capitale.

C.P.