PSG: pas de festivités samedi au Parc des Princes en cas de titre contre Lens

La victoire arrachée par l’OM mercredi contre Nantes (3-2) a retardé le sacre annoncé du PSG. Il pourrait avoir lieu ce week-end. Pour décrocher officiellement un dixième titre de champion de France, le club de la capitale doit gagner ou faire match nul ce samedi contre Lens au Parc des Princes (21h). En cas de défaite, il aura besoin que Marseille ne gagne pas sur le terrain du Stade de Reims dimanche (20h45). Aucune festivité n’est en tout cas prévue en cas de titre samedi.
Un tour d'honneur pourrait néanmoins avoir lieu, pour remercier le public pour son soutien sur l'ensemble de la saison. Le club prévoit plutôt de fêter ce sacre lors du dernier match de la saison au Parc le 21 mai prochain contre Metz, autour de la remise du trophée. La construction d'un podium va bientôt être lancée mais cette célébration s'annonce "assez sobre". En attendant, Mauricio Pochettino a lancé un appel à l’unité en s’adressant aux supporters ce vendredi en conférence de presse.
Un dispositif policier "adapté"
"Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de gagner le titre de champion de France, a souligné l’entraîneur parisien. C’est important pour nous au niveau personnel, c’est important pour le club et c’est important pour les supporters. (…) J’espère que les supporters pourront célébrer avec nous. C’est une parenthèse par rapport à la situation dans laquelle se trouve le club où personne n’est content. Je pense que cela serait bien d’avoir une ambiance fantastique au stade samedi, de gagner le match et de célébrer ensemble."
Selon des sources policières, le dispositif policier sera par ailleurs "adapté" pour ce match entre le PSG et Lens. D'après des policiers souvent présents sur les matchs au Parc, le dispositif devrait être "plus léger" que celui utilisé lors du choc face à l’OM dimanche dernier (2-1). Pour rappel, 350 policiers/gendarmes étaient présents pour encadrer cette rencontre. Les supporters de Lens, eux, sont interdits de déplacement à Paris, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié vendredi.