RMC Sport

PSG: pas de grande fête d’anniversaire cette année pour Neymar

Neymar ne célèbrera pas ses 29 ans en grande pompe le 5 février prochain. Selon Le Parisien, la pandémie de Covid-19 ne permettra pas à la star du PSG d’organiser une énorme fête, comme il en a l’habitude depuis son arrivée dans la capitale en 2017. Le n°10 brésilien devra se contenter d’une réception privée à son domicile.

Pas de tapis rouge, ni de grand palace pour Neymar. Pour la première fois depuis son arrivée en 2017, la star du PSG va devoir la jouer sobre pour célébrer son anniversaire. Selon Le Parisien, la crise sanitaire liée au Covid-19 ne permettra pas à l’artiste brésilien d’organiser une grande fête, comme il en a l’habitude. Le "Ney", qui discute actuellement d’une prolongation avec les champions de France, devra se contenter d’une soirée privée à son domicile pour souffler sa 29e bougie le 5 février prochain. Ça ne l’empêchera sans doute pas de s’amuser avec ses proches dans sa villa de Bougival (Yvelines). Mais l’événement sera forcément moins fastueux qu’à l’accoutumée. Et le PSG ne devrait pas s’en plaindre.

L’anniversaire de Neymar, avec ses excès en tout genre, n’a jamais été une très bonne publicité pour le club de la capitale. D’autant qu’il s’étale parfois sur plusieurs jours, à une période où les 8es de finale de la Ligue des champions se profilent à l’horizon. L’an passé, le buteur de la Seleçao avait loué la discothèque du Palais de Tokyo, un célèbre musée d’art moderne du 16e arrondissement, le 2 février. Trois jours avant d’organiser une autre fête chez lui. Personne n’a oublié les images de Yuri Berchiche enivré en 2018. Ni celle de Neymar dansant béquilles à la main en 2019, après sa deuxième grave blessure au pied droit. De quoi agacer les décideurs parisiens.

Sa soirée du réveillon annulée au Brésil

Le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo auraient d’ailleurs décidé de ne plus se rendre à ces soirées endiablées. Histoire de prendre un peu de hauteur et de rappeler que l’institution PSG ne tolère plus tout et n’importe quoi. Le mois dernier, Neymar avait créé une vive polémique au Brésil, où il prévoyait d’organiser une nouvelle "party" pour le réveillon du Jour de l’An. Avec de nombreux invités. Face au tollé, le projet a finalement été annulé et l’ancien crack du Barça, qui retrouvera le Camp Nou le 16 février en 8e de finale aller de la C1 (sur RMC Sport), s’est filmé en train de manger sagement en famille.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG le 16 février

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur