RMC Sport

PSG: pas de naming du Parc des Princes avant 2024

placeholder video
Le naming du Parc des Princes, envisagé par le PSG, ne pourra être effectué avant les Jeux olympiques 2024 prévus à Paris. Le club de la capitale souhaiterait aussi agrandir le stade avant d'envisager un lucratif parrainage publicitaire.

Le naming du Parc des Princes, ce n'est pas pour tout de suite. Même s'il réfléchit à apposer une marque au nom du stade, moyennant finance, le Paris Saint-Germain n'est pas encore certain de franchir le pas. Aussi, cette possibilité ne se produira pas avant 2024. Et pour cause: l'enceinte sera utilisée par les Jeux olympiques d'été organisés à Paris.

Pour le futur centre d'entraînement à Poissy, dont la livraison est prévue en 2022, des discussions ont été entamées avec plusieurs entreprises. Certaines sont effectivement intéressées par un naming. Cela constituerait la première étape du plan parisien.

D'abord agrandir le stade

Le PSG envisage ensuite d'agrandir le Parc des Princes, d'une capacité maximale de 47.929 places dans sa configuration actuelle. Ce n'est qu'après ce chantier qu'un possible naming est envisagé. La Ville de Paris aura son mot à dire, mais il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet avec le club.

L'hypothèse d'un parrainage commercial du stade de la Porte d'Auteuil, longtemps écartée par les dirigeants, fait son retour au premier plan depuis la mise en ligne par le PSG d'un site internet destiné aux acteurs économiques potentiellement intéressés. Utilisée par plusieurs clubs français et dans le reste de l'Europe, cette pratique publicitaire peut potentiellement rapporter plusieurs millions d'euros par an au club de la capitale.

JA avec Loïc Tanzi