RMC Sport

PSG: Petit lance un avertissement à ceux qui ont sifflé Neymar

Emmanuel Petit s'exprime à son tour sur la polémique des sifflets d'une partie du Parc des Princes à Neymar, quand le Brésilien n'a pas offert son penalty à Edinson Cavani mercredi contre Dijon (8-0). Au micro de RMC, l'ancien milieu de terrain redoute une fracture fatale entre le joueur et son public.

Les sifflets de certains supporters du PSG pour Neymar mercredi lors du festival contre Dijon (8-0), lorsque le Brésilien n'a pas offert son penalty à Edinson Cavani, ne sont pas tolérables pour Emmanuel Petit. "Est-ce que ça vaut vraiment des sifflets, alors qu'on a assisté à une prestation magistrale de Neymar? Moi, je dis non."

Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

"Peut-on lui reprocher une attitude personnelle?"

Le membre de la Dream Team RMC Sport trouve ces sifflets "ingrats". "Neymar a propulsé le PSG dans une autre dimension. Depuis qu'il est arrivé, il illumine la Ligue 1 de sa classe à chaque match. C'est un garçon qui nous procure des émotions incroyables à chaque touché de balle", déclare-t-il.

Petit interroge: "Peut-on lui reprocher une attitude personnelle, sachant qu'il est dans sa quête du Ballon d'Or, sachant tout le travail qu'il fait pour ses coéquipiers? On l'a encore vu hier: il est à la fois altruiste et individuel. On ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu tirer ce penalty alors qu'il était le tireur désigné."

"Il peut vous claquer entre les mains du jour au lendemain"

Le champion du monde 1998 lance un message aux supporters qui ont sifflé Neymar: "Faites attention. Connaissant l'égo de ce genre de joueur stratosphérique avec une personnalité hors norme, si vous commencez à vouloir qu'il rentre dans le rang, vous allez à l'encontre même de ce joueur et de son ADN."

"Pire encore: si ce genre de garçon, qui a besoin de l'affection du public pour donner toute l'ampleur de son talent, commence à sentir un froid qui s'installe avec le public, il peut vous claquer entre les mains du jour au lendemain et partir. Et là, on sera tous en train de pleurer."

A lire aussi >> PSG: après les sifflets du Parc, Neymar se console à la Fashion Week

A lire aussi >> "L'attitude de Neymar est déplorable"

N.B