RMC Sport

PSG: Pochettino conteste le rouge de Michut et espère qu’il sera retiré

placeholder video
Mauricio Pochettino a regretté le carton rouge reçu par Edouard Michut en fin de match contre Angers, mercredi soir. L’Argentin estime qu’il n’est pas justifié et espère que la décision sera prochainement corrigée.

Entré en jeu à la 72e minute à la place d’Eric Dina, Edouard Michut n’a pas pu terminer la rencontre face à Angers, mercredi soir. Dans le temps additionnel, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a reçu un carton rouge pour une semelle sur Romain Thomas, sa première expulsion chez les professionnels.

Une décision toutefois contestée par son entraîneur, Mauricio Pochettino, au micro de Canal +. "Le problème, c’est l’arbitre. Je pense qu’il y avait faute par derrière, il touche la jambe. Mais c’était involontaire, ce n’était pas fait exprès. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu carton rouge. Bien sûr c’était une situation dangereuse mais ce n’était pas fait exprès de la part d’Edouard."

Pochettino espère que le carton sera retiré

Avant de toucher Romain Thomas, Edouard Michut est en fait lui aussi taclé par derrière par Enzo Ebosse, qui le déséquilibre et l’envoie sur le défenseur angevin. "Je suis très déçu, j’espère qu’ils pourront le revoir et enlever le carton", a ajouté Mauricio Pochettino.

En l’état, Edouard Michut sera suspendu pour la prochaine rencontre, ce week-end contre Lens, et ne pourra donc pas jouer ce qui pourrait être le match du titre pour le Paris Saint-Germain.

RW