RMC Sport

PSG: Michut et Simons pourraient jouer "un rôle clé à l’avenir", selon Pochettino

placeholder video
L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a évoqué la situation des jeunes du club, assez peu mis en valeur malgré la faillite de certains cadres. Malgré tout, le technicien argentin soutient qu'ils joueront un rôle important à l'avenir, et peut-être dès mercredi (21h) à Angers.

Dimanche soir en conférence de presse, Mauricio Pochettino a laissé entendre qu’il offrirait du temps de jeu à quelques jeunes joueurs du club. Le déplacement à Angers, mercredi, pourrait donc être l’occasion de voir Xavi Simons et Edouard Michut, ou encore El Chadaille Bitshiabu, pour ne citer qu’eux, fouler la pelouse du stade Raymond Kopa. Surtout que le Paris Saint-Germain va devoir composer avec de nombreuses absences.

>> PSG: revivez la conférence de presse de Pochettino

Certains jeunes seront dans le groupe

Outre Neymar, suspendu, Pochettino sera privé de Verratti, Messi, Kimpembe, alors que Kurzawa, Herrera, Draxler, Paredes et Diallo manqueront encore à l’appel. Si les jeunes ne débutent pas la rencontre, peut-être auront-ils au moins l’occasion d’entrer en jeu en cours de match lors de ce qui pourrait être la rencontre du titre, le match de la Decima.

"Plusieurs joueurs sont absents demain, mais c'est l'opportunité pour des joueurs qui ne jouent pas beaucoup d'habitude d'être concernés par le match, a indiqué Pochettino. Certains jeunes peuvent aussi être dans le groupe."

Pochettino: "Ils ont acquis de l'expérience"

Le sujet crispe les supporters parisiens. Depuis plusieurs mois déjà, ils expriment leur lassitude de voir Julian Draxler ou encore Mauro Icardi prendre la place de ces éléments prometteurs, purs produits de la formation parisienne pour certains.

"Je pense que vous connaissez les joueurs qui ont participé et se sont entraînés avec nous l'année dernière, ceux que vous avez mentionnés, comme Xavi Simons et Edouard Michut, ont acquis de l'expérience, a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse. Ce sont eux qui pourraient vraiment jouer un rôle clé dans l'avenir du club."

QM