RMC Sport

PSG: Pochettino "espère que Mbappé restera longtemps" à Paris

Après la difficile victoire décrochée par le PSG contre Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1 (3-2), Mauricio Pochettino a avoué qu’il espérait voir Kylian Mbappé rester longtemps dans le club parisien. L'attaquant n'a pas encore prolongé.

Face à Saint-Etienne (3-2), Kylian Mbappé a inscrit ce dimanche un nouveau doublé qui a permis au PSG de prendre difficilement trois points cruciaux dans la lutte pour le titre en Ligue 1. Sur ses quatre derniers matchs, l’attaquant français a marqué cinq buts et permet au club parisien de jouer encore sur plusieurs tableaux.

Pourtant, l’avenir de Kylian Mbappé à Paris est encore incertain, alors que les discussions pour une prolongation sont toujours en cours avec la direction. Mauricio Pochettino, après la victoire contre Saint-Etienne, a été interrogé sur le sujet.

"Pochettino aussi optimiste pour le titre

"Je suis optimiste et comme Kylian est le meilleur ou l’un des meilleurs joueurs du Paris-Saint-Germain, j’espère qu’il restera longtemps avec nous", a expliqué l’entraîneur argentin. Kylian Mbappé, 35 buts toutes compétitions confondues cette saison, a été un élément déterminant depuis la prise de fonctions de l'entraîneur argentin en janvier dernier.

Mauricio Pochettino a aussi évoqué son optimisme général, que ce soit au sujet de l’avenir de son attaquant ou concernant la lutte pour le titre: "Nous sommes toujours optimistes. J’ai un staff très optimiste. Je crois qu’il faut l’être dans la vie, a-t-il assuré. Il faut être positif, c’est le plus important. Je crois toujours que de bonnes choses peuvent arriver."

RW