RMC Sport

PSG: Pochettino espère revoir Ramos en 2021, et assure qu'il n'a pas forcé avec lui

Sergio Ramos est encore forfait pour la rencontre de Ligue 1 de dimanche (20h45) du PSG face à l'AS Monaco. En conférence de presse ce samedi, Mauricio Pochettino a exprimé sa volonté de revoir sur le terrain son défenseur d'ici la fin de l'année civile. Et s'est défendu sur la gestion de son cas.

Une fois de plus, Sergio Ramos ne jouera pas avec le PSG ce week-end. Le technicien argentin Mauricio Pochettino devra composer sans le défenseur espagnol pour la réception de l'AS Monaco ce dimanche (20h45), pour le choc de la 18e journée de Ligue 1.

"Sergio Ramos va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine", a indiqué le bulletin médical du PSG. Depuis le début de la saison, Ramos n'a disputé que 90 minutes, soit l'ensemble de la rencontre de championnat face à Saint-Etienne le 28 novembre dernier. Présent auparavant dans le groupe pour le match retour de Ligue des champions face à Manchester City, l'ancien joueur du Real Madrid n'était pas entré en jeu.

"Il n'a pas trop joué face à Saint-Etienne", défend Pochettino

En conférence de presse ce samedi, Mauricio Pochettino a exprimé sa volonté de revoir rapidement son défenseur. "Est-ce qu'il rejouera en 2021? Oui on espère le revoir d'ici la fin de l'année civile", a commenté l'entraîneur du PSG.

Mais depuis son seul match effectué face à Saint-Etienne, Sergio Ramos n'a pas enchaîné. A-t-il trop joué contre les Verts? "Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L'exigence n'était peut-être pas la même qu'à 11 contre 11", s'est défendu Mauricio Pochettino.

Si des problèmes musculaires perturbent l'Espagnol depuis le match face aux Verts, le défenseur avait été écarté ces derniers mois en raison d'une blessure à un mollet, le privant notamment de l'Euro avec l'Espagne. Outre cette partie face à Monaco, que loupera aussi Nuno Mendes, le PSG aura encore deux rencontres à jouer d'ici la fin de l'année 2021, avec son 32e de finale de Coupe de France (face à Feignies-Aulnoye, N3) et une dernière affiche de Ligue 1 face à Lorient.

GL avec LT