PSG en direct: Kimpembe et Ramos absents contre Monaco

Kimpembe - IconSport
Kimpembe forfait contre Monaco
Mauricio Pochettino a convoqué un groupe de 21 joueurs pour la réception de l'AS Monaco au Parc des Princes ce dimanche (20h45). Le technicien argentin est privé de Presnel Kimpembe, "resté en soins samedi pour des douleurs abdominales". Sergio Ramos, qui poursuit sa préparation individuelle et collective dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine, n'a pas non plus été retenu. Neymar, Julian Draxler et Nuno Mendes manquent également à l'appel.
C'est la fin de cette conférence de presse
Rendez-vous dimanche pour PSG-Monaco (20h45), choc de la 18e journée de Ligue 1.
Un turnover contre Monaco ?
"Il y aura des changements. Déjà on sait que Nuno Mendes ne sera pas là."
Pochettino sur le tirage des 8es de finale
"Est-ce qu'il y a une équipe qu'on craint particulièrement ? Sincèrement, non. Il n'y a que des très bonnes équipes. Elles ont toutes leurs forces. On est le PSG, on doit battre toutes les équipes."
Pochettino sur Monaco
"On s'attend à un match difficile contre une très bonne équipe. Ils ne sont pas moins bien que la saison dernière. Ils ont un grand entraîneur, de grands joueurs."
Kimpembe sans doute forfait contre Monaco
"Est-ce qu'il sera là contre Monaco ? On attend des résultats, on ne pense pas qu'il sera là demain, il a quelques douleurs, c'est compliqué pour demain."
Pochettino sur ses objectifs
"On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C'est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en Coupe d'Europe."
Pochettino sur l'absence de victoire contre des équipes du top 5
"Comment l'expliquer ? Il peut y avoir des multiples raisons, mais ce qui est important c'est de voir où on est aujourd'hui au classement et où on sera à la fin de l'année."
Pochettino sur la gestion des matchs
"Avant février et la Ligue des champions, on a des matchs où on se doit d'être performants. Un des objectifs du club est de gagner la Ligue des champions mais on doit aussi être focalisés sur le présent."
Pochettino sur le cas Ramos
"Est-ce qu'il rejouera en 2021 ? Oui on espère le revoir d'ici la fin de l'année civile.
Est-ce qu'il a trop joué contre Saint-Etienne ? "Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L'exigence n'était peut-être pas la même qu'à 11 contre 11."
Pochettino sur l'absence de Neymar
"Ney est un joueur spécial, il apporte des choses différentes à l'équipe. On doit trouver des solutions sans lui, dans l'animation offensive et défensive pour trouver un équilibre, être performants et gagner des matchs."
C'est parti pour la conférence de presse de Pochettino
Il fait le point sur l'état de forme de son groupe : "Je trouve que l'équipe est bien, on travaille bien, en mettant l'accent sur la récupération."
Ramos et Mendes absents, Kimpembe incertain
Sergio Ramos et Nuno Mendes ne seront pas dans le groupe du PSG pour affronter Monaco, dimanche à 20h45. Les deux défenseurs sont à l'infirmerie, tout comme Neymar et Julian Draxler. Pour l'ancien capitaine du Real Madrid, un retour est envisagé la semaine prochaine. Presnel Kimpembe est incertain, en raison de douleurs abdominales.
Le point médical du PSG:
► Presnel Kimpembe est resté en soins ce matin pour des douleurs abdominales.
► Sergio Ramos va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine.
► Nuno Mendes restera en soins pendant les prochaines 48 heures suite à une contusion au mollet gauche lors du match contre Bruges.
► Neymar Jr poursuit sa rééducation au centre d'entraînement Ooredoo. Les derniers examens confirment la prudence initiale dans les délais de retour a l’entraînement (6-8 semaines).
► Julian Draxler poursuit les soins en rééducation et les exercices en individuel sur le terrain, son retour à l’entraînement étant prévu début janvier.
Ligue des champions: les adversaires les plus probables pour Paris
Les calculatrices sont de sorties. Alors que les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont connues, le tableau des probabilités a livré son verdict. Pour le PSG, deuxième de son groupe derrière Manchester City, l'adversaire le plus probable au tour suivant est le Real Madrid (19,36%), devant Liverpool, Manchester United et la Juventus (17,86%).
Icardi veut rester au PSG cet hiver
En contrat jusqu’en juin 2024, Mauro Icardi n’a aucune intention de quitter le PSG cet hiver selon les informations de RMC Sport. Seule une éventuelle volonté du club parisien de le voir quitter la capitale pourrait l’amener à réfléchir à cette éventualité.
La mise au point de Deschamps sur l'avenir de Mbappé
Invité de Rothen s’enflamme vendredi sur RMC, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a clarifié ses propos sur l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG à l’issue de la saison. Pour le Basque, le Parisien n’a pas forcément besoin de partir à l’étranger pour progresser.
"C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France, s’est exclamé le sélectionneur, agacé. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l'équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe ils se rapprochent du niveau d’exigence."
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour ce direct consacré au Paris Saint-Germain. L'actuel leader de Ligue 1 recevra dimanche soir Monaco (20h45) en clôture de la 18e journée.
Ce samedi, Mauricio Pochettino s'exprimera en conférence de presse à partir de 14h.