RMC Sport

PSG: Pochettino ne voit "aucun problème" à convoquer Gueye contre Metz

placeholder video
Alors qu'Idrissa Gueye est au coeur d'une polémique après avoir manqué le dernier match du PSG en Ligue 1 en raison du maillot contre l'homophobie, Mauricio Pochettino n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet ni sur les raisons de ce boycott par le joueur. Pour l'Argentin, le Sénégalais est apte à jouer contre Metz samedi.

De marbre. Mauricio Pochettino ne s'est pas montré très convaincant au moment d'aborder la polémique qui entoure l'absence d'Idrissa Gueye lors du dernier match du PSG contre Montpellier samedi dernier. Interrogé ce vendredi en conférence de presse alors que l'on accuse le joueur d'avoir séché la rencontre pour éviter de revêtir le flocage arc-en-ciel contre l'homophobie, l'entraîneur du PSG a campé sur ses positions, sans donner la moindre justification.

"Il s'agit d'une décision personnelle avec des motifs personnels"

"Ma position est la même que ce que je vous ai dit après le match, à savoir qu'il s'agit d'une décision personnelle avec des motifs personnels", a répondu brièvement le technicien argentin. Pochettino préfère donner des nouvelles de son état physique, à savoir qu'il s'est "bien entraîné cette semaine, de façon professionnelle". Le PSG n'ayant pas réagi publiquement à la polémique que son absence suscite, l'entraîneur se contente de parler de l'aspect sportif.

Le joueur, qui n'était donc pas blessé, devrait être présent pour le dernier match de la saison au Parc des Princes samedi soir contre Metz. "Comme d'habitude après la conférence de presse je donnerai le groupe, et il n'aura aucun problème à être dans celui-ci, ajoute-t-il. Qu'il soit dans l'équipe ou non, vous le saurez à une heure du match."

"Il n’était pas blessé"

Absent surprise du match à Montpellier samedi en Ligue 1, le milieu du PSG Idrissa Gueye n'avait pas voulu, selon nos informations, jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Son entourage, contacté par RMC Sport, n'a pas souhaité commenter.

Alors qu'il était initialement présent dans le groupe parisien pour le déplacement dans l'Hérault, l'international sénégalais n'était finalement pas sur la feuille de match. Après la victoire (4-0), Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur: "Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé", avait répondu le coach argentin face à la presse. Sans éteindre les interrogations, qu'il n'a pas souhaité non plus calmer lors de cette dernière conférence de presse.

par AC