RMC Sport

PSG: pour Di Meco, Paris doit tenter le coup Zidane avant le choc contre le Real Madrid

placeholder video
À deux semaines du match aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le PSG ne s’est pas rassuré en se faisant sortir lundi soir de la Coupe de France par Nice. Au micro du "Super Moscato Show" ce mardi sur RMC, Eric Di Meco a estimé que le club de la capitale doit essayer d’installer Zinedine Zidane sur le banc de touche, avant le choc européen.

C’est une tendance depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois: le PSG n’est pas séduisant dans le jeu. Un fait anormal au vu de la qualité de l'effectif avec des cadres comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Ce lundi en Coupe de France, le coach Mauricio Pochettino n’a pas su trouver les armes pour permettre à son équipe de se qualifier pour le tour suivant contre Nice.

Alors que le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid approche à grand pas (15 février sur RMC Sport), Eric Di Meco estime que le leader du championnat français doit frapper vite et fort. Dans le Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, l’ancien défenseur de l'OM a conseillé aux dirigeants parisiens de tenter le coup Zinedine Zidane: "Après ce qu’il s’est passé, je pense qu’ils y réfléchissent. La Ligue des champions arrive vite et il y a du monde sur le marché. Je ne comprendrais pas qu'ils ne tentent pas le coup Zidane."

"Depuis que Pochettino est arrivé, il n’y a pas de progrès"

Au vu du jeu proposé par les Parisiens, Di Meco s’est montré inquiet par l’état d’esprit dégagé par les joueurs de Pochettino: "Le Real arrive dans 15 jours et tu vois les matchs comme celui d'hier soir où il n’y a pas de jeu collectif... Individuellement on ne voit pas de progrès." Un triste constat pour lequel l’ancien technicien de Tottenham a une grande part de responsabilité, d'après Di Meco.

Arrivé l’hiver dernier pour remplacer Thomas Tuchel, l'ancien défenseur du PSG peine à donner un visage séduisant à ses troupes sur le terrain. Une non-progression soulignée par Di Meco: "Que les joueurs et les dirigeants soient mis devant leurs responsabilités c’est une chose, mais depuis que Pochettino est arrivé, il n'y a pas de progrès. Je me demande même s'il ne le fait pas exprès..."

JO avec Super Moscato Show