PSG: pourquoi Dina Ebimbe a décidé de ne pas prolonger avant la fin du mercato

Le dossier Dina Ebimbe a connu un dernier rebondissement lundi soir. Le Parisien, qui devait être prêté à Troyes, n’est finalement pas parti. Eric Junior Dina Ebimbe était même présent dans les bureaux du PSG dans la soirée pour prolonger son contrat, avant de prendre le chemin de l’ESTAC. Mais le milieu de terrain de 21 ans ne l’a pas fait, estimant que le contrat proposé par le club de la capitale ne correspondait pas à l’accord conclu oralement. Deuxième échec dans les négociations pour celui qui avait dans un premier temps été annoncé en prêt à Leverkusen.
Alors que le PSG et le club allemand avaient trouvé un accord de principe en fin de semaine dernière pour un prêt avec option d’achat, les deux formations n’ont pas réussi à finaliser l'affaire. Le montant de l’option d’achat, située autour de 15 millions d'euros, a notamment coincé. Et le fait que la direction du PSG veuille également inclure une option de rachat pour un jeune prometteur issu de son centre de formation n’a rien arrangé. Il n’y a donc pas eu d’accord.
Au PSG, Eric Junior Dina Ebimbe doit faire face à la rude concurrence des Verratti, Herrera et autres Paredes, Wijnaldum ou Gueye. Après avoir déjà été prêté à deux reprises en France, au Havre en Ligue 2 (25 matchs joués en 2019-2020) puis à Dijon dans l’élite (31 matchs joués 2020-2021), l’international espoir était à la recherche de temps de jeu, après seulement 12 apparitions toutes compétitions confondues.