RMC Sport

PSG: pour Dugarry, "certains joueurs n'ont plus leur place au club"

placeholder video
La défaite du PSG en finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2, 6 tirs au but à 5) risque de laisser des traces dans l'effectif parisien. Pour notre consultant Christophe Dugarry, plusieurs joueurs "n'ont plus leur place" chez les champions de France.

La saison n'est pas encore finie mais celle du PSG s'est arrêtée ce samedi au Stade de France, à l'issue d'une finale de la Coupe de France perdue aux tirs au but contre Rennes (2-2, 6 tirs au but à 5). Une nouvelle désillusion dans l'année sportive compliquée des Parisiens, en dépit du titre de champion déjà glané.

"Est-ce que c'est toujours l'objectif de gagner la Ligue des champions?"

Forcément, les joueurs sont au centre des critiques. Pour notre consultant Christophe Dugarry, plusieurs d'entre eux n'ont plus leur place au sein de l'effectif du PSG. "Il y a plusieurs joueurs que je ne veux plus voir au PSG. Kurzawa, Draxler... Paredes à 47 millions, c'est un vol manifeste... 47 millions pour ce joueur-là, ça me fait beaucoup rire. Kehrer, on a compris, pas besoin d'attendre une année où il ne sera pas blessé, où il fera toute la préparation... On a vu. Il est fébrile, il ne sait pas centrer... Il y a trop de faiblesses. C'est toujours l'objectif de gagner la Ligue des champions? Parce que si c'est pour gagner la Ligue Europa, tu peux garder Kehrer."

Des cadres doivent rester

Questionné ensuite sur ceux qui doivent à tout prix rester pour la cohérence du projet sportif parisien, là encore Duga a quelques noms en tête. "Verratti, je veux le garder, je veux des mecs qui courent à côté de lui. Marquinhos, je le garde, Thiago Silva aussi."

Si les arbitrages au niveau de l'effectif du PSG s'annoncent nombreux cet été, le club devra tout de même composer avec le fair-play financier et sa marge de manoeuvre ne sera peut-être pas si importante. À moins de vendre beaucoup, et bien...

CP