RMC Sport

PSG: pour Leonardo, "le club doit rester plus fort que Neymar"

Dans un entretien diffusé ce dimanche dans le CFC, Leonardo se réjouit du transfert cet été de Neymar au PSG. L’ancien directeur sportif parisien appelle toutefois le club de la capitale à rester vigilant pour ne pas se laisser dépasser par un tel phénomène.

Tout comme Rai, Leonardo, ancien joueur et directeur sportif du PSG, est aux anges depuis l’arrivée de Neymar dans les rangs du club de la capitale cet été.

A voir aussi >> Raï : "Avec Neymar, Paris est devenu encore plus magique"

"Neymar au PSG, c’est quelque chose de formidable. C’est un joueur charismatique, il incarne la joie de jouer. C’est une star de cinéma", confie notamment le coach d’Antalyaspor dans une interview à Canal +.

"Ce n'est pas Neymar qui va guider le projet"

Leonardo tient toutefois à rappeler qu’une telle star n’est pas toujours évidente à gérer pour un club: "La gestion de tout ça est très importante. Même si la structure monte, le club doit rester le plus fort. C’est une institution à respecter. C’est elle qui va guider un projet, ce n’est pas Neymar."

A lire aussi >> PSG: Neymar rend (de nouveau) visite aux joueurs du Barça

"On a parlé avec Neymar en 2011"

Le technicien brésilien raconte également avoir lui-même approché l’attaquant quand il officiait pour le PSG et que la vedette en devenir avait 19 ans et évoluait à Santos: "On a parlé avec Neymar en 2011. Il était déjà le joueur qui allait devenir ce qu’il est aujourd’hui, mais le projet c’était de le garder au Brésil jusqu’en 2014."

JBi